Inscription au registre Mémoire du monde des manuscrits de l’école de la cour de Charlemagne

L’Unesco a inscrit le 18 mai 2023, sur le registre Mémoire du monde, les manuscrits de l’école de la cour de Charlemagne. La candidature a été portée conjointement par la Stadtbibliothek de Trier et la Bibliothèque nationale de France, avec le soutien des établissements conservant les manuscrits, en France et en Europe. Sur les huit manuscrits concernés par cette inscription, la BnF en conserve trois, deux au département des manuscrits (Évangéliaire de Charlemagne, BnF NAL 1203 ; Évangiles de Saint-Médard de Soissons, BnF Latin 8850) et un à la bibliothèque de l’Arsenal (Évangiles de Saint-Martin-des-Champs, BnF, Arsenal, ms. 599).

Lire la suite sur le site de la BnF : https://www.bnf.fr/fr/actualites/inscription-au-registre-memoire-du-monde-de-lunesco-des-manuscrits-de-lecole-de-la-cour.



Citer ce billet
denoel (2023, 26 mai). Inscription au registre Mémoire du monde des manuscrits de l’école de la cour de Charlemagne. MANUSCRIPTA : Manuscrits médiévaux conservés à la BnF. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r88g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.