La pratique de la lecture au Moyen Âge

Guadaldra lisant, Boccace, Histoire des femmes illustres, BnF Français 599, f. 89v (Mandragore, BAM, Gallica).

D’octobre 2020 à juillet 2022, la BnF a pris part au projet ARMA — « The Art of Reading in the Middle Ages » — co-financé par l’Union européenne, aux côtés de sept partenaires européens : la  Bibliothèque nationale et universitaire de Slovénie, la Bibliothèque nationale de République Tchèque, la Bibliothèque d’État de Berlin, le Hunt Museum (Irlande), la Bibliothèque universitaire de Leiden (Pays-Bas), la Fondation Europeana et la Bibliothèque publique de Bruges (Belgique).

Ce projet avait pour objectif la constitution d’une collection européenne d’objets et de manuscrits médiévaux sur la plateforme Europeana, ainsi que la création de ressources pédagogiques et destinées au grand public.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alexandre Tur (14 août 2023). La pratique de la lecture au Moyen Âge. MANUSCRIPTA : Manuscrits médiévaux conservés à la BnF. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r88i


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.